Votre site vitrine
Un site vitrine vous permet de faire connaître vos valeurs, vos produits, vos services et vos caractéristiques. Si votre site est bien positionné dans les moteurs de recherches, c’est aussi sur Internet que vos futurs clients vous trouveront et auront envie de pousser la porte de votre commerce ou de faire appel aux services de votre institution. Votre site doit vous ressembler et doit donner envie de vous connaître.
Quelques exemples de sites sur ma page Portfolio
Vendre en ligne
Il ne faut pas nécessairement s’appeler Amazon pour vendre ses produits en ligne. Permettez à vos clients et prospects d’acheter vos spécialités ou de louer vos services sur Internet tout en payant en toute sécurité.
La mise en place d’une boutique e-commerce vous permettra de toucher une cible plus large, de réduire vos délais de paiement et de gagner du temps « de production ». Attention toutefois à bien prendre en compte toutes les étapes de ce mode de vente : Gestion du stock en ligne, livraison, emballage, gestion des paiements, choix d’un module de paiement…
N’oubliez pas non plus les aspects légaux liés à la vente en ligne : conditions générales, gestion des données de vos clients…
Pas de panique, nous réfléchirons à tous ces aspects ensemble et mettrons en place la solution qui correspond le mieux à votre situation du moment tout en la faisant évoluer en même temps que votre activité.
Gérer des inscriptions
Vous organisez une manifestation, une formation, un spectacle ? Des solutions flexibles existent pour vous faciliter la vie et permettre à vos participants de s’inscrire simplement à vos activités au moment qui leur convient le mieux.
Ici aussi il faudra être attentifs aux aspects légaux et aux procédures. Nous avancerons ensemble sur ces différentes étapes.
Création, gestion et maintenance
En fonction de votre choix, de votre disponibilités et compétences, je vous accompagnerai jusqu’où vous souhaiterez me confier la gestion de votre site. Nous nous orienterons soit vers la création d’un site que vous gérerez par la suite, soit par une maintenance technique (mises à jour, statistiques…) soit par une gestion de contenu via un contrat de Community Management.
A vous de choisir.
La philosophie Web&Toile
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ma philosophie de travail et ma vision d’Internet, je vous invite à consulter les pages suivantes :